Le réacteur Pantone : Un gros gain d'argent et de carburant

Publié le par Le Mirador

Un groupe de mécanos nous explique le principe et les avantages du réacteur Pantone, sur une simple voiture Renault 5. Si l'on s'en tient qu'à ce témoignage, le résultat est plus que surprenant. Le principe du réacteur est d'utiliser les gaz d'échappement pour chauffer de l'eau (du robinet!), placée dans un réservoir (buller). Cette eau va ensuite circuler, sous forme de vapeur, dans le sens inverse des gaz d'échappement, à l'intérieur d'un même tube (réacteur). Ce dernier, équipé d'une tige magnétique, va entrainer, grâce à la circulation inverse des 2 gaz, une différence de potentiel, qui va créer un orage électromagnétique. Ainsi, grâce à cet orage, la vapeur d'eau sera transformée en hydrogène, qui servira à enrichir le carburant. Selon eux, le cidre est encore meilleur que l'eau du robinet! Par ailleurs, ils vont prochainement essayer l'eau de mer car celle-ci est iodée! Ainsi, les avantages de ce système sont nombreux et aucun inconvénients ne semblent se présenter. En effet, celui qui a installé le réacteur nous affirme :

1) que sa consommation de carburant est passée de 7L à 4,3L
2) qu'il n'y a pas de traces noires à la sortie du pot, ce qu'il démontre
3) que le taux de pollution est passé de 6.9 à 0.22
4) que sa vidange a plus de 3000 km (principalement de la tuyauterie, quelques soudures)
5) que le montage est relativement simple
6) que le coût de l'installation  est de 130 à 150 euros
7) que sa voiture a plus de reprise

Il explique que toute l'installation est légale car il n'y a aucune modification du moteur et de la puissance de la voiture. Il explique également qu'en 1960, un mécanicien français a dû fuir en Argentine car il avait réussi à parcourir Paris Nice en DS avec un carburant à base d'eau et d'alcool à 90°.

D'un autre côté, le réacteur Pantane est présenté d'une autre manière dans Wikipedia. On y apprend que les économies de carburant ne sont pas prouvées scientifiquement. On y met aussi en évidence que des gens se sont plaints de la mauvaise fiabilité du système et que Paul Pantone, l'inventeur du projet,  est allé en hopital psychiatrique. En tout cas, si l'on s'en tient à cette vidéo amateur, cette technologie semble très bien fonctionner.

Durée : 13 min 05
Date : 17/09/2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article